
Kpan Gérard, un paysan vivant dans le village de Biongouiné, dans le département de Man, est dans le pétrin. En effet, ce dernier est suspecté d’être à l’origine du décès de sa femme, Goueu Adeline, en lui donnant des coups mortels.
Tout est parti du mois de décembre 2016. En effet, en cette période, Adeline réclamait à son mari un complet de pagne qu’il lui avait promis. Hélas, ce dernier qui depuis un certain temps sombrait dans la nervosité vis-à-vis de son épouse, l’a complètement rabrouée. Mais cette dernière a continué à réclamer à son homme ses complets de pagnes jusqu’en ce début d’année. Gérard s’est ainsi montré menaçant envers sa femme et lui a dit qu’il n’hésiterait pas à la battre si elle continuait à l’importuner.
Dans le courant de ce mois de février, Gérard un matin, avant d’aller vaquer à ses activités champêtres, à exposé son riz paddy devant la maison dans l’optique de le faire sécher. Or, au cours de la matinée, sa femme est allée vaquer à ses occupations hors du domicile. Les poulets du village se sont ainsi rués sur le riz grandement à leur disposition et n’en ont laissé que des miettes. De retour du champ, c’est tout coléreux que Gérard a fait le constat. Une fois sa femme rentrée, ce dernier s’en prend à elle sous prétexte qu’elle n’a pas eu le regard veillant sur son riz. Enervé, Gérard n’a pas trouvé mieux que de déverser cette colère sur son épouse, qu’il guettait d’ailleurs depuis cette histoire de complet de pagnes.
Ainsi, il bat copieusement Adeline, sans même tenir compte du fœtus qu’elle porte en elle. Il lui assène de violents coups dans le ventre. A la suite de cela, Adeline perd l’enfant qu’elle portait dans le ventre. Sa mère se rend à son chevet dans le village, et va expliquer les faits au chef du village, espérant que ce dernier réagisse et prenne la défense de sa fille, mais que nenni ! Le chef de village reste plus ou moins indifférent. Quant à Kpan Gérard, il ne s’est pas préoccupé de la santé de sa femme après l’avoir bastonnée. C’est ainsi que Adeline s’est mise à saigner du rectum. C’est à ce niveau que son mari s’est inquiété et l’a transportée au Chr de Man le jeudi 2 février 2017, mais hélas la jeune femme a perdu la vie le samedi qui a suivi.
Kpan Gérard a voulu l’enterrer rapidement pour ne pas susciter de ‘’bavardage’’ autour du décès, mais il a été interpellé par les parents d’Adeline et la gendarmerie a été informée des faits. Le corps sans vie de la jeune femme a été ramené à la morgue. Quant à son mari désormais veuf, il a été mis aux arrêts.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article